Robe de mariée et morpho: sublimons notre corps !

Vous allez vous marier et vous voulez être sublime ce jour là.  Coiffure travaillée, teint de poupée et robe de princesse. Alors le choix de votre tenue sera primordial !

En effet, il est primordial de porter une robe qui vous valorisera parfaitement.

Ici je ne vais pas vous parler de A, de H ou de X ! Tout d’abord car je ne m’appelle pas Cristina mais surtout je ne suis pas experte en la matière. Ceci étant, je vous conseille de jeter un petit coup d’oeil sur Youtube ou Pinterest pour déterminer quelle est votre morphologie.

Bien évidemment chaque mariée est libre de choisir la robe de ses rêves sans tenir compte de sa morphologie! 

Ceci étant, ne souhaitez-vous pas que le jour de votre mariage, quand des dizaines voire des centaines de regards vont se poser sur vous être le plus à votre avantage ? Ne voulez vous pas porter une robe qui vous sciera à ravir et mettre en valeur chaque partie de votre corps ? Au lieu de mettre en avant un petit bidou et une poitrine timide.

Si je vous dis cela, c’est que malheureusement, je vois trop souvent des mariées porter des robes qui ne les mettent pas en valeur. Et j’aimerais tellement que chaque femme peu importe sa morphologie soit juste sublime dans sa robe de mariée !

Attention : ici on ne parle pas de « ne pas porter car ça ne vous pas va » mais « porter ce qui nous va le mieux, ce qui vous sublime ».

Voici quelques exemples :

1. Je fais 1m57 j’aimerais beaucoup porter une robe sirène mais voilà cela ne serait pas joli sur moi, et le côté sirène n’aurait aucun intérêt sur moi! Je ne rendrai pas hommage à la robe et ma silhouette ne serait certainement pas mise en valeur. Je ferai plus sardine que sirène :D.

Il vaut mieux que j’opte pour un modèle évasé au niveau de la taille et fluide.

2. Si vos épaules sont trop larges,  pour une harmonie parfaite, il est conseillé de donner l’impression de l’inverse, c’est à dire d’avoir une col qui va les affiner et donc de bannir les bretelles fines qui les feraient ressortir.

3. Si vous avez une poitrine (très) généreuse une robe bustier risque de ne pas la mettre en avant (quel dommage). Préférez plutôt un léger décolleté ou demandez à votre couturière d’ajouter des bretelles épaisses type dos nus à votre robe.

Pour finir cet (long) article voici 3 types de robes (les + prisés) pour imager tout cela :

  • la coupe sirène: plus conseillée si vous êtes fine et élancée (et grande) car cette robe est très  ajustée de la poitrine aux fesses.  Elle n’est évasée qu’à partir des genoux d’où son apparence de queue de sirène

robe sirene

  •  La coupe A et/ou la coupe princesse : fine au niveau des épaules,évasée au niveau de la taille et très très évasée au niveau des chevilles. Son volumes variera en fonction du tissu choisi et selon l’effet souhaité. Marque super bien la taille ! coupe princesse
  • la coupe empire : c’est la nouvelle tendance, resserrée au niveau de la poitrine et du buste et évasée à partir de la taille mais fluide contrairement à la robe de princesse. Parfaite pour dissimuler quelques rondeurs mais surtout très pratique car peu encombrante !

coupe empire

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! Voici une petite vidéo en bonus pour vous aider à faire votre choix :

 

photos : Pinterest

 

Laisser un commentaire

