Bien choisir son témoin !

S’il y a une demande très importante après « veux-tu m’épouser? » il y également « acceptes-tu d’être mon témoin ? ». Un moment qui peut être aussi émouvant que la demande en elle-même.

Je l’ai vécu personnellement en ayant choisi mon frère et mon amie de toujours Anaïs.

Mais autre les liens qui vous lient à cette ou ces personnes, le choix de votre témoin doit aussi être réfléchi car ces personnes qui sont les 1ers témoins de votre amour auront aussi plusieurs rôles à jouer de la demande au mariage.

Je vous conseille donc d’avoir au moins un témoin qui vraiment fiable à 100% car on a beau aimer nos amis de tout notre cœur, on n’a pas tellement envie que notre témoin oublie nos alliances ou se mettent à paniquer encore plus  quand la pression sera à son comble.

Pour vous aider à faire ce choix, voici quelques tâches qui incombent à vos témoins et lesquelles ils devront se montrer présent ;

  • il/elle sera très certainement en charge de  votre Enterrement de Vie de Célibataire. Il doit donc vous connaître parfaitement, être patient et plutôt organisé. Sinon cela risque de créer des tensions avec vos invités avant même que votre mariage arrive « je n’ai pas de nouvelle de ton témoin » « personne ne peut venir… ». Ainsi, vous évitez disputes et mauvaises surprises. Si vous ne sentez pas que votre témoin est en mesure de s’occuper d’une telle tâche (manque de temps, cruel manque d’organisation ou bien manquant de sens de la communication), n’hésitez pas à charger une autre personne.
  • Il devra être en mesure de vous écouter quand vous serez en plein doute, quand vous vous mettrez à pleurer car vous estimez que votre moitié ne participe pas assez aux préparatifs ou bien quand vous piquerez une crise car à 6 mois du mariage votre coiffeuse a confondu « coupez les pointes » avec « coupez 10cm ».Bref, une patiente de toutes les épreuves. Surtout s’il doit choisir avec vous une couleur de bleu pour les chemin de table parmi 150 teintes (et oui c’est du vécu mais j’ai laissé cette tâche à ma mère et ma mamie).
  • le jour J : votre témoin sera votre allié principal. Vous lui confirez très souvent : TOUT. Votre kit de survie, des fleurs à acheter pour les remerciements, votre habillage, les alliances, une lecture à l’église, votre voile, votre portable etc etc. Pas de question qu’il ou elle soit tête en l’air. Il sera votre tête le jour de votre mariage. Bien sur, ce n’est pas la seule personne et heureusement pour tous les témoins de la terre ! Mais souvent vos parents reçoivent de la famille et ne sont pas disponibles tout le temps, vos demoiselles d’honneur ont leurs enfants à habiller etc . Votre témoin en principe partage cette journée avec vous dès le matin.

Donc sur ces paroles, je vous invite à bien réfléchir à qui vous aller confier cette tâche importante.

Nous avons eu de notre côté la chance d’avoir 4 témoins parfaits qui ont su nous épauler tout au long des préparatifs, nous donner beaucoup d’amour, nous organiser des enterrements de vie de célibataires exceptionnels et qui le jour J ont été TOUT comme je l’ai dit.

 

 

Laisser un commentaire

